Le premier pas pour changer de vie

Le premier pas pour changer de vie

Le changement commence ici et maintenant.

Nous sommes nombreux à désirer le changement, à l’attendre, à le préparer ou à l’espérer. Nous sommes nombreux à rester dans le piège de croire que le changement est à venir.

Nous sommes nombreux à vouloir changer de vie ou de vouloir changer des aspects importants de notre vie. Cela peut être notre manière d’être, notre emploi, une relation, une nouvelle activité, arrêter de fumer, etc.

Toutefois, le changement, c’est maintenant. Pas demain, quand vous aurez de l’argent, un diplôme, plus d’énergie, une meilleure santé, une maison, des enfants, de la reconnaissance, etc.

Le changement commence ici et maintenant, pas après pas, action après action.

Nous avons souvent du mal à nous lancer lorsque notre “pourquoi” n’est pas assez fort ou pas assez clair.

Posez-vous la question : “Pourquoi désirez-vous ce changement? Qu’est-ce que cela va changer dans votre vie dans 1 an, dans 5 ans, dans 10 ans? Est-ce que je suis prêt à faire tout ce qu’il faut pour obtenir les résultats souhaités? Est-ce que cela en vaut vraiment la peine?”

Faites vraiment cet exercice : posez-vous un instant, respirer consciemment pendant quelques secondes, et noter les réponses à ces questions.

Quand vous aurez franchi cette étape, vous verrez déjà s’il y a une réelle motivation en vous.

Si vous me demandez si je veux apprendre à chanter comme Freddie Mercury, je vous dirai tout de suite “oui”. Est-ce que je suis prêt aujourd’hui à faire tout ce qu’il faut pour atteindre ce résultat? “non”. Car j’ai d’autres priorités qui me tiennent plus à coeur en ce moment. 

Je vais vous raconter une histoire. Un jour, un homme alla trouver un grand maitre pour qu’il lui enseigne la clé du succès. Le maître lui donna rendez-vous à la plage et lui demanda d’entrer dans l’eau. Il tenta ensuite de le noyer et le remonta à la dernière seconde. Il lui demanda ensuite ce qu’il voulait quand il était en train de le noyer. L’homme répondit : “respirer”. Le maitre lui répondit : “le jour où tu voudras réussir autant que tu voulais respirer quant j’étais en train de te noyer, tu réussiras.” 

Nous vivons une époque ou nous désirons beaucoup de choses, mais ces choses ne sont pas toujours alignées avec le moment présent. Si vous avez une réelle motivation, vous arriverez à mettre de côté tous vos autres désirs et toutes les difficultés que vous avez à sortir de votre zone de confort. Vous répondrez par un grand “oui” à la question “êtes-vous prêt à faire tout ce qu’il faut?” Alors, dans ce cas, nous pouvons passer à la prochaine étape.

C’est souvent la peur de ne pas être prêt ou pas assez préparé qui nous fige et nous maintient dans l’illusion, qui nous empêche d’agir en alignement avec nos rêves et nos désirs les plus intimes.

Les projections futures sont une bonne chose à partir du moment ou elles nous permettent d’agir ici et maintenant avec une nouvelle attitude et une nouvelle énergie.

Lors de mes cours de saut quantique, j’apprends aux participants à agir en se mettant dans la peau de l’être qu’ils désirent devenir, celui qui a déjà effectué le changement convoité.

Mettez-vous dans sa peau et agissez dès maintenant comme si vous étiez cette nouvelle personne, instant après instant, jusqu’à ce que vous ayez atteint le changement désiré. Demandez-vous sans cesse si ce “vous” futur prendrait les mêmes décisions que vous, en termes de : manière d’être, de penser, de s’habiller, de manger, de s’entourer, de se former, d’agir, de décider, etc. et réalignez-vous sans cesse. Agissez dès maintenant avec ce que vous avez.

Prenez régulièrement le temps de vous mettre dans la peau de votre “moi” futur qui a déjà réussi, respirez dans sa peau et ressentez le plaisir de cet accomplissement. N’ayez pas peur d’agir à chaque fois que vous hésitez et que vous avez du mal à savoir comment votre “moi” futur agirait. Prenez une décision et agissez. Cela vous fera évoluer et vous permettra de vous aligner même si vous faites des erreurs. Celles-ci ne sont en fait que des étapes préalables au changement désiré. La différence entre le maitre et l’élève, c’est que le maitre a déjà échoué mille fois. L’élève pas encore.

Un autre point important est d’évaluer l’impact du changement à long terme et de continuellement rester en contact avec cet impact, afin de contrebalancer les efforts effectués à court terme. Notre ego est un calculateur qui a souvent une vision courte. Il a des exigences de satisfaction à court terme qui souvent nous alourdissent. Il voit les efforts à fournir et il ignore les multiples bénéfices à long terme. Remémorez-vous régulièrement pourquoi vous êtes en train de changer, ici et maintenant.

Les obstacles au changement sont :

  1. Les excuses et l’illusion de croire qu’elles ont un impact 
  2. La vitalité et la santé 
  3. Il n’y a pas d’obstacles! Il n’y a que des étapes qui vous rapprochent du changement et de l’accomplissement désirés.

Ne rateZ aucun épisode de mes VLOG suivez ce lien ICI : https://www.youtube.com/channel/UCKj19eLJAxUBGVYvsVO8whw?sub_confirmation=1
Pour voiR ma toute dernière video suivez ce lien ICI : https://www.tubebuddy.com/quicknav/latest/UCKj19eLJAxUBGVYvsVO8whw

Pourquoi être ordinaire alors que nous pouvons être et vivre une vie extraordinaire ?
Cette idée de vivre pleinement m’anime depuis toujours, elle me permet de faire de nombreuses expériences merveilleuses.
C’est au travers de ces expériences que je suis devenu un expert en épanouissement de vie et que j’ai développé une passion de partager des clefs existentielles pour :

  • Être maître de sa vie
  • Accomplir sa raison d’être
  • Manifester son plein potentiel
  • Oser l’extraordinaire.
    Merci de regarder mes vidéos, j’espère que vous continuerez à suivre ces aventures sur ma chaîne.
    N’hésitez pas à partager ce que vous apprenez. Lorsque l’on rayonne son bien être, on inspire ceux qu’on aime et leur offre d’avantage de chances à rayonner a leur tour.

Nous ne savons pas si nos rêves sont possibles ou non, alors agissons comme si tout était possible.

Mes formations et stages : https://espaceinitiation.com/agenda/
Me consulter : https://www.mikel.be/consultation-et-guidance/
Mon site internet : https://www.mikel.be
Facebook : https://www.facebook.com/sois.le.maitre.de.ta.vie/
Twitter : https://twitter.com/MikelDefays
Instagram : https://www.instagram.com/mikel.defays/

Avertissement légal : Les protocoles et conseils donnés dans mes vidéos ne sont pas du tout des recommandations d’ordre médical, vous les appliquez sous votre seule responsabilité. Si vous avez des problèmes d’ordre médical, consultez un médecin.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.